La danse aujourd’hui

Faisons un effort de comprendre ce qu’est la danse aujourd’hui. Il est certain que vous vous êtes déjà posé la question sur ce qu’est la danse. Bien que cela peut être défini différemment selon le style et les circonstances, mais dans son ensemble, la danse est l’expression de la liberté ou encore de la sublimation du geste naturel. Comme vous l’observez, la danse est dans la rue, elle fait partie du paysage urbain. Selon les recherches, il paraitrait que la danse émane de la marche naturelle. La danse s’impose, elle nous parle et elle nous transmet un message. Et quand la danse s’exécute sur la rue, elle nous laisse comprendre que la rue n’est pas seulement un lieu de passage mais aussi un lieu de vie. Il vous est déjà arrivé d’observer comment la danse s’exécute sur la rue ? Les danseurs sont libres d’exécuter leur mouvement et n’obéissent qu’à eux-mêmes. Quand cela s’exécute, elle devient l’expression d’une sensation, des émotions, de la joie et elle est l’interprète de lui-même.

ori-tahiti-asia-hammill

Et quand on voit la danse appelée Hip-hop, breakdance, smurf on la doit à son prophète : Michael Jackson. Celui-ci possédait une musicalité exceptionnelle comparable à celle d’un autre grand artiste Fred Astaire. Cette danse a subi une évolution au cours des années et est devenu aujourd’hui ce que nous pouvons remarquer dans la rue. Voyons à présent, cette danse n’a-t-elle pas pendant son libre parcours à travers le monde pris de mauvaises habitudes ? Et quoi faire pour la sauver ? Et pour exécuter cette danse, aujourd’hui on remarque que certains danseurs doivent déformer leurs corps afin de bien l’exécuter.

cours-valse-parisIl faut comprendre que le corps est avant tout l’instrument essentiel pour exécuter la danse. Le danseur comparativement à d’autres instrumentistes est lui-même l’instrumentiste et l’instrument. Cela nous amène à une complexité que représente la danse. Ce corps instrument du danseur est un être vivant, une personne humaine. Pour se faire, il est primordial que le danseur apprenne à être son propre accordeur. Le corps du danseur doit être en accord avec la musique, les instruments et aussi la chorégraphie.  Celui-ci doit pouvoir fournir plus d’effort pour arriver à capturer l’attention des spectacteurs et laisser une bonne impression qui créera son cercle de fanatisme. Cette pratique n’est si simple et surtout pas à négliger lorsqu’il s’agit d’une compétition de danse.

La danse, comme un mouvement corporel, surtout quand elle est exécutée par des stars laisse une impression et façonne l’esprit des spectateurs pour commencer à imiter les pas. C’est pourquoi vous trouverez beaucoup de jeunes qui imittent les pas des danseurs et se font la mode.