La danse et le clip vidéo

Aujourd’hui vous ne pouvez vous passer de la danse qui s’exécute sur la télé par nos stars de la musique en général mais plus en particulier de la musique américaine. Vous êtes sans ignorer sur ce qui frappe à l’œil l’exposition de la nudité de la femme.  Comme si pour s’attirer plus des fanatiques, il faudrait exposer le corps féminin afin de gagner cette confiance.

photo_1305207328L’être féminin est aujourd’hui devenu comme l’objet d’attraction dans le monde de la musique ou son corps doit être exposé afin d’attirer beaucoup plus de fanatiques et des clients. Mais de l’autre coté cela dégrade la valeur de la femme en tant que porteur de la vie dont nous en bénéficions. La tenue utilisée par les femmes pendant les clips laisse un message d’une exposition qui attire plus à la sexualité qu’à des leçons morales.  Il devient aujourd’hui presque impossible de zapper la télévision sans pour autant visualiser les clips qui expose cette nudité comme valeur.

danseeQuelle leçon devons-nous apprendre à nos enfants aujourd’hui face à ce danger ? Quelles sont les mesures à prendre pour éviter que les scandales commencent à se produire dans nos familles ? Face à cette situation, je vous assure, il est difficile de faire recourt à la classe supérieure pour éradiquer à ce fléau, mais si chaque famille commençait à prendre ses gardes et prendre de mesure d’interdiction de visualiser ces clips au niveau familial, cela serait un pas vers une solution. Je suis sûr que dans beaucoup de cas il vous est arrivé de voir comment par mégarde les danseuses ont du s’exposer devant la foule suite à leur encroutement.

L’attention que porte le clips vidéo est plus concentrée sur les danseurs afin de leurs mettre au centre d’intérêt pour que tout le monde ait une vision sur eux. Pour cela, lors d’un spectacle, il faut opérer un jeu de lumière pour attirer l’attention des spectateurs sur un danseur plutôt qu’un autre. Avec un plan serré de la caméra, le chorégraphe impose un choix artistique pour capturer l’attention des spectateurs.

Cette culture commence à devenir de plus en plus populaire dans beaucoup de pays aujourd’hui ou les femmes sont plus exposé pour des danses et des clips vidéos. La plus grande raison derrière cette pratique n’est rien d’autre que la recherche du succès et de l’argent. Aujourd’hui la femme peut aller loin quand il s’agit de gagner son pain quotidien ou pour se chercher le luxe les plus attirants.